Les chats…

Le Chat Masqué est une structure ouverte qui accueille les artistes en fonction des projets, des envies et des disponibilités de chacun.

Foto_piednata gatto

nata est une artiste franco-chilienne formée par Yves Steinmetz mais aussi par Claude Mathieu et Éric Génovèse, intervenants de la Comédie française. Diplômée en Arts du Spectacle, elle assiste Paul Barge et Claude Mann au Théâtre François Dyrek. En région parisienne, elle chante en co-plateau ou aux côtés de musiciens latino-américains dans les salles dédiées à l’émergence comme le Centre Barbara, le Forum Léo Ferré ou l’Auditorium Saint-Gérmain et prend plaisir à jouer dans les cafés-concerts comme Le Limonaire ou Le Chat Noir.

Lauréate du concours Debouts les Mots en 2010, une rencontre avec les frères Makouaya aux Trois Baudets va changer la manière dont elle envisage son travail artistique et décide de poursuivre sa formation à l’École des Musiques Actuelles, ATLA.

Elle intervient à présent comme enseignante, chanteuse et conteuse au Chat Masqué et formatrice auprès de la Mairie de Paris.

 

ZainaZaina Hmida

Zaina étudie la flûte au Conservatoire municipal Edgar Munch puis au Conservatoire régional de Bourg-la-Reine tout en préparant son diplôme de Musicologie à la Sorbonne. Elle consacre son mémoire d’études musicales à la facture de cet instrument et sa rencontre avec Agnès Guéroult la conduit au Canada chez Jean-Luc Boudreau auprès duquel elle apprend la fabrication de flûtes entre novembre 2000 et mai 2001. À son retour en France, elle se forme à l’ébénisterie.

Installée depuis 2007 dans son atelier, elle façonne ses instruments et ses compositions musicales sur commande.

 

Pascaline Vincelot

Pascaline s’intéresse à la danse contemporaine, au Modern et au Street Jazz. Elle ne regarde pas uniquement cet art comme l’acquisition d’une technique, mais plutôt comme le chemin de découverte d’une identité corporelle artistique.

Pascaline_danseDanseuse au sein de la compagnie de Gianni Joseph jusqu’en 2012, elle
se dédie ensuite à un travail d’improvisation avec Ludivine Issambourg, flûtiste de Jazz. Elle parfait sa formation de recherche chorégraphique et scénique en participant à des ateliers dirigés par Lhacen Hamed Ben Bella, Hofesh Shechter ou Katelhong Dance Compagny.

Pascaline est une artiste qui accompagne, apprivoise et révèle les corps dans leur belle singularité.