Un conte musical tissé autour d’une légende Mapuche-ranculche. Astres et hommes se côtoient dans un récit où la Patagonie dévoile la poésie de ses coutumes. Ce mythe révèle un peuple qui vit en harmonie avec les éléments naturels et nous fait goûter à la richesse du folklore latino-américain.
Spectacle familial de 40 mn. À partir de 6 ans.

C’était au temps où les hommes étaient encore tous les enfants de la Terre. On les appelait Mapuche. En ce temps là, le Soleil courtisait la Lune coquette et les astres vivaient heureux dans la voute céleste.
Leur joie était si grande, qu’ un jour ils en oublièrent d’éclairer la terre et ses enfants. Et alors que dans les cieux ont organisait de grandes fêtes colorées et lumineuses, sur la terre tout était plongé dans les ténèbres ! La planète était couverte de nuages et de brouillard. La pluie tombait sans relâche, les eaux n’avaient de cesse de monter et nul lieu n’abritait plus le peuple des hommes…
La Longue Nuit de la terre a été créée pour le festival La Route des Contes en 2016. La Ville de le Celle Saint Cloud consacrait son édition aux cultures des Andes et Métissage Prod me contactait pour intégrer la programmation. Le spectacle se présente comme un instrument de découverte et de partage au service des établissements culturels. Il ouvre un espace de dialogue et de rencontre et peut-être suivi d’un atelier découverte.