Le Monde de Runa

 

Le conte musical contemporain aborde avec poésie des sujets comme la tolérance, la violence, l’identité et la mort à travers la rencontre de personnages espiègles, loufoques et surprenants.
Création en cours…

Voir le teaser du spectacle

Le Monde de Runa

Les Araucas sont de vieux Esprits qui gardent l’entree d’un autre monde, le monde où vit un garçon que ses parents ont appelé Runa. Ce soir, il aura quinze ans et il dira les paroles secrètes qui transforment les enfants en grandes personnes.

Mais contrairement aux autres, ses yeux se sont assombris de deux taches noires qui le font ressembler à un raton laveur et le rituel reste inachevé. S’il n’est pas encore un homme, il ne sera jamais plus un enfant…L’adolescent décide alors de remonter la rivière à la recherche de l’Esprit qui l’habite. Dans sa quête éperdue, il va rencontrer la fleur devenue nénuphar, le cheval d’un carrousel abandonné des hommes, un voleur d’âme qui tient enfermé une figurine de boîte à musique et un homme étrange qui a vaincu la mort et qui tient à sa ceinture le secret qui donnera à Runa le courage de retrouver le chemin de son peuple et de devenir un homme.